top of page
Rechercher

Location de voiture à l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac

L’aéroport international de Bordeaux-Mérignac est situé à environ 15 kilomètres à l’ouest de la métropole, la question peut donc se poser de comment se déplacer une fois atterri ? Comment rejoindre le centre-ville de Bordeaux depuis l’aéroport ?

Plusieurs solutions sont possibles pour votre séjour à Bordeaux :

  • Utiliser sa voiture (encore faut-il être parti de ce même aéroport au départ). L’indépendance de ce mode de transport en fait encore l’un des préférés pour la plupart des gens. Cependant, une des plus grandes contraintes de ce mode de transport reste le parking. Il est possible de garer sa voiture dans l’un des parkings de l’aéroport, ou alors à proximité. Cette seconde solution est souvent plus économique, mais pas plus pratique, les parkings sont situés à quelques kilomètres et il faut souvent prendre une navette pour rejoindre l’aéroport.

Cependant, une des meilleures options si l’on souhaite avoir une voiture pendant un séjour à Bordeaux, reste la location de voiture. Soit par une agence de location de voiture à Bordeaux sur place ou alors, demander à une agence de vous livrer le véhicule directement à la sortie de l’aéroport. Aucun souci de parking, nous vous livrons la voiture sur place et vous la déposez au lieu de votre choix en repartant. Vous serez libre de vos déplacements et vous aurez l’occasion d’essayer la voiture qui vous fait envie depuis longtemps.

ROAD Bordeaux vous proposera volontiers leurs services. Spécialisés dans la voiture de sport, ils seront ravis de vous offrir l’occasion de prendre le volant de leur voiture d’exception afin de découvrir notre magnifique ville de Bordeaux.

  • Prendre le taxi, pratique depuis l’aéroport. Cette solution est idéale pour faire le trajet depuis son lieu de départ et jusqu’à l’aéroport de Bordeaux, sans détour ni perte de temps. Cela permet également de ne pas être dépendant d’un parking le temps de son voyage. Il faut compter 22 kilomètres et environ 30 minutes depuis la gare Saint-Jean. Bien entendu soumis aux aléas de la circulation.

  • Prendre la navette. Ce mode de transport est assez répandu pour rejoindre un aéroport, avec sa fréquence régulière, sa ponctualité, son confort, et son prix, c’est une solution assez intéressante. Pas de frais de parking, cependant il est conseillé de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place et il faut également pouvoir rejoindre facilement la gare de Bordeaux Saint-Jean. Il est donc parfois nécessaire de prendre un autre moyen de transport (la voiture, le train, le tramway) afin d’arriver jusqu’à la navette, ce qui n’est pas forcément pratique et rapide.

  • Prendre le bus. Un mode de transport pratique pour rejoindre l’aéroport de Bordeaux selon son quartier de résidence à Bordeaux. Soumis comme la majorité aux aléas routiers, il est cependant un des moyens de déplacement préférés des Bordelais.


 
 
 

Comentarios


bottom of page