
Balade aux milieux des vignobles en voiture de prestige
La route des vins de Bordeaux est l’une des attractions principales du sud-ouest de la France. Il existe cinq principales routes des vins autour de Bordeaux, dont l’une est la magnifique région du Médoc. Le nom officieux de cette superbe route des vins qui mêle environnement, histoire et culture dans une route magnifique est « Route des châteaux ». Si vous avez plus d’une journée à consacrer à une visite œnologique à Bordeaux, le Médoc est un incontournable. En deux jours, vous pourrez visiter une pléthore de magnifiques châteaux, déguster certains des meilleurs vins du monde, vous détendre sur la plage de l’océan Atlantique et savourer la cuisine locale. Il y a une grande liste de choses à faire dans le Médoc.
Jour 1 — Châteaux sur la route des vins du Médoc
Commencez votre journée à Bordeaux en empruntant la route D2, qui est essentiellement la célèbre route des vins connue sous le nom de « Route des châteaux ». Elle commence à Blanquefort et s’étend jusqu’au sommet de la presqu’île médocaine. Le long de la D2, vous traverserez des dizaines de kilomètres de vignobles et de châteaux, ainsi que des villages comme Margaux et Pauillac, dont vous reconnaîtrez peut-être les noms sur les étiquettes des bouteilles de vin de Bordeaux. La route des vins du Médoc est magnifique, même si vous n’avez pas l’intention de goûter de vin. Prenez votre temps pour admirer (et photographier) les magnifiques châteaux que vous croiserez en chemin.
Le deuxième jour —Du vin à la mer
Soulac sur Mer : l’Arcachon du Médoc.
Ce petit village pittoresque, situé tout en haut du Médoc Atlantique, à environ 90 kilomètres de Bordeaux, est l’une des attractions de la région du Médoc. Soulac sur Mer ressemble à un petit Arcachon, avec le centre-ville imitant la ville d’été et les majestueuses maisons du XVIIIe siècle correspondant à ville d’hiver à Arcachon. Soulac possède certaines des plus belles plages de la côte atlantique, qui attirent de nombreux touristes. Il y a de nombreux petits restaurants mignons dans le centre et le long de la promenade.