
Visite du patrimoine en supercar
Bordeaux est aussi connue sous le nom de « Ville d’art et d’histoire » et compte 347 édifices classés, qui sont tous des trésors architecturaux du XVIIIe siècle.
Parmi les monuments les plus connus, vous pouvez commencer par la Gare Saint-Jean (anciennement gare du Midi), construite en 1855. Le 28 décembre 1984, la gare et sa toiture métallique au-dessus des voies sont classées monument historique.
Difficile de visiter Bordeaux sans traverser son fleuve, et ses berges qui sont l’une des plus belles promenades de la ville depuis 2006. La résurrection du tramway, dont les premières lignes ont été inaugurées en 2005, a ajouté à l’éclat d’antan. Les structures et leurs façades ont également été restaurées dans leur splendeur d’antan. Il est agréable de se promener en ville, de faire ses courses dans le cours de l’intention ou la rue Sainte-Catherine longue de 1,2 km, de découvrir les quartiers des Chartrons, Saint-Eloi, Saint-Michel, faire une pause dans un café ou assister à un spectacle au grand Théâtre. Enfin, vous pourrez vous amuser devant le miroir d’eau de la place de la Bourse et déambuler dans les petites ruelles alentour, visiter la tour Pey Berland, la porte Cailhau, la grosse cloche, la place Royale, les allées de Tourny.
Bordeaux est une ville fascinante, attirante, vibrante et intrigante, ainsi que la capitale mondiale du vin. La Cité du Vin, située au nord du centre historique, a mis 7 ans à se construire et a ouvert ses portes en juin 2016. Rien de tel pour s’arrêter et faire une hâte lors de votre découverte de la capitale girondine.